Dans un marché de plus en plus concurrentiel, comment vous démarquer et faire connaitre au mieux votre savoir faire sur internet ?

Comme je le confie à mes clients, il est important d’établir une stratégie de communication (voir marketing) avant d’envisager la réalisation d’un site internet. Ce afin d’envoyer un message clair et le plus efficace possible (en plus de gagner du temps sur la conception du site en lui même !)


Ci dessous, les 7 principales raisons de planifier la création/refonte du site internet de votre activité:

 

Une carte de visite moderne de votre entreprise

1ère image que le prospect a de votre activité, le site vitrine doit l’informer au plus vite des services que vous pouvez lui rendre et de la façon la plus rapide de vous contacter. Avec un accès depuis n’importe quel appareil connecté au web, c’est une carte de visite qui est accessible en permanance à vos futurs clients.

Un site INTERNET responsive adapté à la navigation sur mobile

En 2018, plus d’un internaute sur 3 effectue des recherches directement sur son mobile. Il est donc important de leur offrir la meilleure expérience possible et ce à l’aide d’un site « responsive ». Celui-ci s’adapte à toute les largeurs d’écran pour une lecture aisée (PC, Mac, Tablettes et surtout smartphone).

De plus, le moteur de recherche Google référence en priorité les sites internet proposant une version mobile optimisée (voir déclasse les sites non adapté au mobile). Si vous disposez déjà d’un site web mais non responsive (optimisé mobile), il est important pour vous d’envisager une refonte.

Maîtrisez votre e-reputation (votre image sur internet) en communiquant l’information que vous souhaiteZ

Si vous ne disposez pas d’un site vitrine, l’information sur votre société en ligne dépend de sites tiers qui ont parlé de votre société ou de réseaux sociaux sur lesquels vous êtes référencé. Une communication qui est souvent géré par des personnes qui ne sont pas au cœur de votre société. Le site vitrine est un moyen de approprier à nouveau sa communication et l’image que les internautes ont de vous lorsqu’ils recherchent un prestataire.

Dés sa mise en ligne, votre site internet est rapidement référencé sur la requête contenant le(s) mot(s) clé(s) correspondant(s) au nom de votre société, et les internautes pourront ainsi lire ce que vous souhaitez leur communiquer.

Présentez votre activité et vos produits à l’aide d’un contenu riche (images, vidéos, textes, documents)

C’est la voie royale pour expliquer en détail (ou « teaser ») votre offre de produits/services. Le site web vous offre la possibilité de partager un message riche, fort et accrocheur avec titres, sous-titres et descriptions personnalisés accompagnés de photos et de vidéos mettant en valeur votre offre et suscitant un fort intérêt, et une conversion achat produit/souscription de service.

Recrutez de nouveaux clients et soyez découverts avant vos concurrentS

Plus de 80% des entreprises disposent d’un site web, et certaines renforcent leur positionnement (et leur trafic) de jour en jour. Il est capital de placer votre société dans la « course » à la communication web.

Mais il n’y a pas de règle, et partir après les autres acteurs du marché si l’on dispose d’une stratégie de communication cohérente et de facteurs de différenciation peut vite vous hisser au top des recherches sur votre activité.

Donnez des informations pratiques sur votre entreprise: contacts, coordonnées, horaires d’ouverture, évènementiel, promotions

On l’oublie mais la prise de contact est la base de toute collaboration et ce qui peux la faire échouer… Il doit être facile de trouver un moyen de vous contacter (téléphone, formulaire de contact, mail) afin que vous puissiez donner une réponse rapide et adaptée à la demande du client. Et un site vitrine ergonomique et bien conçu a de grandes chances de convertir le prospect en client.

 Donnez de la crédibilité à votre entreprisE

La majorité des entreprises disposant d’un site vitrine, il vous est indispensable d’avoir une présence sur le web pour rester dans la course au comparatif que va mener le client en ligne. De plus, il rassure le futur client quand au sérieux de votre activité et pousse le prospect à en savoir plus sur vous et à découvrir votre offre sous le meilleur jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *